Au bord de l'eau, canaux parisiens
Engagé fin 2008 le long des trois canaux parisiens (le canal Saint-Martin, le canal de l'Ourcq et le canal de Saint-Denis), le fruit de ce travail est une série d'images de paysages s'emparant des formes, des lignes et des couleurs, y intégrant parfois les corps en mouvement de promeneurs rencontrés sur les berges. Se dessinent ainsi les évolutions incessantes de ce territoire qui n'est déjà plus la banlieue ou sa capitale mais la ville qui fait métropole.
En juillet et août 2011 ces images ont été exposées en petit et très grand format le long du canal de l'Ourq : dans la Folie information du Parc de la Villette, dans la Maison du Parc de la Bergère à Bobigny et sur la façade du Centre National de la Danse à Pantin.
Direction artistique : Isabelle Jégo.
Par ici, un reportage diffusé sur France 3 à cette occasion
Production : Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis, Conseil régional d'Ile-de- France, Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Mairie de Paris, Plaine-Commune, Est-Ensemble.At the end of 2008, a series of images were taken on the water edges of three parisian canals (canal Saint-Martin, canal de l’Ourcq, canal de Saint-Denis). These seize on the shapes, lines and colours of the land and waterscapes, sometimes capturing the movement of ramblers encountered on the banks. Thus, representing the incessant evolution of this territory which is neither the suburbs nor the capital, and nevertheless a metrolitan area.
Artistic direction : Isabelle Jégo
Artistic direction : Isabelle Jégo